iPhone, iPad : Microsoft aide au développement sur Azure

Microsoft fait un pas de plus côté iOS  : après le kit de développement Bing distribué il y a 10 jours, c’est au tour du kit de développement pour Windows Azure  d’être rendu disponible par l’éditeur, Android devrait suivre…

Côté développeurs, comme nous le confirmait la semaine dernière lors de notre visite chez Microsoft à Redmond, Jean-Christophe Cimetière des équipes de développement, tout est fait pour promouvoir l’interopérabilité : Php, Java, iOS… Un pas de plus dans cette direction. Mais tout est fait également pour promouvoir Azure quitte à se faire quelques inimitiés en interne avec les équipes de Windows Phone déjà à la peine.

Cerise sur le gâteau, ces kits sont  libres de droits et disponibles en trois parties : les sourcesles exemples | la documentation. Wade Wagner détaille la mise en oeuvre sur son blog.

OneNote, Photosynth, Bing, Bing Map, Azure, demain Lync, … la liste des applications Microsoft pour iPhone et iPad s’allonge, encore un petit peu et cela sera au tour d’Office 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.