Avec IDC : L’espoir renait pour Microsoft :)
De quoi donner un peu d’espoir à Microsoft avec Windows Phone…
Les analyses d’IDC prévoient que d’ici quatre ans, Windows Phone risque d’être le second système d’exploitation pour mobile en volume, juste derrière Android, mais devant iOS !
D’où viennent ces chiffres aux antipodes des principales tendances actuellement ? La réponse est simple : des parts de marchés Nokia et du croisement des courbes entre Symbian et Windows Phone. A condition cependant que Nokia se maintienne à des niveaux important sur le marché…
Une fois de plus, dans un sens ou dans l’autre, ce type d’analyse relève souvent de la boule de cristal. Regardons leurs mêmes prévisions il y a 4 ans : pas d’Android, Pas d’iPhone, et un marché qui se partageait entre RIM, Microsoft et Symbian… La « consumérisation » est passée par là, elle a donné un bon coup pied à la pertinence de ces analyses dans bien des cas.
Récemment le DSI d’un grand groupe industriel me confiait (avec un peu d’humour, mais bon) : « plus besoin d’analyses IT : je regarde simplement ce qu’itilise ma fille de 15 ans et je me dis, c’est celà que je devrais intégrer dans l’entreprise demain ! » en plus l’étude coute moins chère…
