Des tablettes Windows 8 / RT à plus de 600€ peuvent-elles détrôner l’iPad ?
C’est une question ouverte ! Mais sans doute LA question actuellement. Les annonces de prix se suivent, après les indiscretions d’Asus c’était au tour d’Acer hier soir avec des prix (attention TTC ici) qui sont finalement assez élevés (en particulier pour Acer qui nous avait habitué à plus agressif).

Avec de tels prix, pas de quoi, à mon avis, inquiéter Apple dans le grand public. Pour ce qui est des entreprises c’est sans doute différent, mais un échec dans le grand public, à l’heure de la consumerisation de l’IT ne sonnerait-il pas le glas pour ces tablettes dans les entreprises ? Et celà, bien que les qualités d’administration propre à Windows 8 (pas RT) soit meilleures que l’iPad d’Apple…
On attend avec impatience le prix des tablettes Microsoft ! Positionnées au même prix que l’iPad cela sera surement très dur (tant la logithèque de ce dernier est importante face à Windows « Metro ») à un prix supérieur, je pense que cela risque d’être mission impossible (même avec l’argument : Office est présent…)