12 millions de Windows Phone ?
Si l’on en croit l’analyse de wmpoweruser, il y aurait maintenant 12 millions de Windows Phone en circulation dans le monde.
D’où vient ce chiffre alors que Microsoft refuse de communiquer sur des chiffres de vente aux utilisateurs finaux (Sell Out) ? C’est une corrélation entre les utilisateurs de l’application Facebook (utilisée sur 18% des téléphones en moyenne d’après leur constatation) : 2 millions d’utilisateurs de Facebook correspondrait donc à 12 millions de machines Windows Phone… Même si ce calcul est sans doute contestable, c’est une indication qui a le mérite d’exister et de vérifier le « pic » des ventes dues à l’arrivée de Nokia sur le marché.
Ce chiffre s’il se confirmait serait encourageant pour Microsoft, mais resterait à confirmer : ces ventes supposées en près de deux ans d’existence, représentent les ventes mensuelle d’Apple sur un seul modèle de téléphone… Windows Phone représenterait au global 3% de part de marché. Il y a encore du travail pour convaincre chez Microsoft et Nokia.