Office « Metro » c’est pour quand ?

Après la semaine « Windows 8 » que nous venons de vivre avec la conférence Build et les multiples articles un peu partout sur la toile, le temps des questions arrive. Question importante s’il en est : à quand une adaptation de Microsoft Office PC pour d’une part être utilisable en mode tactile, reprendre l’interface « Metro » de Windows 8 et fonctionner sur processeurs ARM. C’est une des questions qui ont été posées à Microsoft lors de la conférence Analystes de la semaine dernière, Cette dernière avait été exceptionnellement reportée en septembre (elle est fin juillet d’habitude, juste après la publication des résultats) et se déroulait à Anaheim (au lieu de Seattle d’habitude), Build oblige.

C’est Steve Ballmer, lui même qui a répondu à cette question pour dire que : « The brilliance of the Windows 8 strategy is we get all of the applications that come from Windows on x86, as well as applications that have gone through the process of rethinking how they might work in a Windows 8 world… We are rethinking and working hard on what it would mean to do Office Metro style.”,sans plus de précisions sur une quelconque date de disponibilité. Au moins celà confirme que Microsoft pense bien à une version Tablette de son produit de bureautique, c’est déjà une bonne nouvelle en soit, on se souvient que la division Office en 2001 avait refusée de developper une version pour Tablet PC à l’époque…

Selon nos sources, pas de version « Metro » d’Office avant la prochaine révision de l’offre bureautique de Microsoft (Office 15), c’est à ce moment que l’éditeur devrait rendre disponible sa suite non seulement pour les tablettes Microsoft sous Windows 8 mais également pour les autres acteurs du marché (on pense bien sur l’iPad et aux tablettes Android). Nous aurons l’occasion de revenir sur tout ceci lors du prochain Briefing Calipia.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.