Décidément, sale temps pour l’Open Source…

Nous l’évoquions hier avec les manœuvres de Google pour éviter de distribuer les sources d’Android, c’est au tour de la fondation Mozilla (éditrice du célèbre navigateur Firefox) de fermer la porte de son moteur de rendu de pages Gecko. En effet, cette dernière a annoncé hier  qu’ils n’offriraient plus la possibilité d’intégrer  Gecko dans des projets de navigateurs alternatifs.

Benjamin Smedberg, chef de projet chez Mozilla, explique sur le groupe de discussion Gecko que cela nécessite beaucoup de travail et que cela n’est pas forcément « rentable », d’une part et que d’autre part la tâche est de plus en plus complexe pour disjoindre le code de Gecko du navigateur…

S’agit-il de la véritable raison ? Cette dernière n’a-t-elle rien à voir avec la montée en puissance du navigateur de Google qui croque pas mal aussi dans les parts de marché de Firefox et oblige ce dernier, avec un train d’enfer de nouvelles versions, à modifier en profondeur son mode de développement ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.