Et si l’épisode Microsoft – Apple des années 80 se reproduisait…

C’est ce qui pourrait bien arriver côté mobilité mais cette fois avec Google dans le rôle de Microsoft, Android dans le rôle de Windows et l’iPhone dans le rôle du Mac…

D’après la dernière étude d’IDC, il devrait se vendre davantage de smartphones équipés d’Android que d’iPhone en 2011. Si Apple est en tête dans l’hexagone actuellement (29% des ventes cette année versus 18% pour Android), en 2011 Android serait  attendu avec une part de marché de 29 %, contre 26 % pour l’iPhone. C’est déjà le cas, ce mois-ci, avec les ventes du Galaxy S qui seraient supérieures à celles de l’iPhone…

Et si demain Android remportait cette bataille du volume en s’appuyant sur du multimarque là où Apple se concentre sur un terminal forcément monomarque ? De quoi rappeler aux plus anciens le combat Windows / Mac d’il y a quelques années !

Et quelle place pour Windows Phone 7 dans cette bataille qui apparaît bipolaire pour beaucoup d’analystes ? Ce sera sans aucun doute la question cruciale pour Microsoft dans les prochains mois en gagnant ou perdant la course aux applications.

Qui a dit que l’histoire ne se répète jamais ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.