Windows Phone devant iOS en 2015 ?

C’est en tout cas la prévision du cabinet iSuppli : leur nouvelle étude affirme que les ventes de téléphones Nokia peuvent permettre à Windows Phone de doubler Apple et son iPhone en 2015.

Selon cette étude Windows Phone passerait de moins de 2 % e 2011 à  16,7% en 2015 légèrement au dessus d’Apple (à 16,5%), et largement en dessous d’Android avec 58,1% de part de marchés…

On ne peut qu’être admiratif devant de telles précisions ! La méthodologie d’iSuppli mériterait d’être expliquée dans le détail… Si l’on voulait être taquin, on pointerait l’étude de ce même cabinet, il y a 1 an qui faisait les mêmes prévisions pour Windows Phone devant iOS mais cette fois pour 2013 !

Plus sérieusement des pronostics avec de telles précisions sont très hypothetiques, dépendant très largement des nouvelles alliances qui verront le jours d’ici 2015 et des apports fonctionnel des différents constructeur.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.