Microsoft, Google, IBM et Intel : les résultats du dernier trimestre
les géants Microsoft, Intel, IBM et Google ont publié hier soir leur résultats pour le dernier trimestre.
En synthèse :
- la palme à Intel qui ressort nettement au dessus des attentes, le numéro un mondial des microprocesseurs a publié un bénéfice net annuel record en 2011, en hausse de 13% à 12,9 milliards de dollars. Mais surtout le chiffre d’affaires du dernier trimestre a progressé de 21% à 13,9 milliards de dollars, malgré la baisse des ventes de PC : une belle performance.
- IBM a enregistré une hausse de 11% de son bénéfice trimestriel au quatrième trimestre, à 5,5 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires est quant à lui ressorti à 29,5 milliards de dollars pour ce trimestre, un peu moins bien qu’attendu par le marché néanmoins.
- Google est sanctionné pour ses résultats jugé décevants au quatrième trimestre 2011. Le groupe a dégagé néanmoins un bénéfice net de 2,7 milliards de dollars sur la période, soit une hausse de 8% tout de même par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires a progressé de 25% (en dessous des attentes ! une paille…)
- Enfin Microsoft a enregistré un bénéfice net de 6,62 milliards de dollars. C’est un peu mieux que les attentes des investisseurs. Le chiffre d’affaires s’affiche en petite hausse de 5%, à 20,9 milliards de dollars. Une performance, en ligne avec les attentes.
En cause pour Microsoft, le recul des ventes de PC et une baisse de performance de sa division Windows (Vache à lait avec Office de l’entreprise).
