Résultats Microsoft : Xbox en hausse, Windows en baisse

Microsoft a publié hier soir ses résultats financiers trimestriels. Ils sont globalement supérieurs aux attentes des analystes mais très contrastés. Microsoft a réalisé un bénéfice net de 6,634 milliards de dollars, soit 77 cents par action, à comparer avec 6,662 milliards de dollars, ou 74 cents par action, un an plus tôt. Le chiffre d’affaires a reculé 5% à 19,953 milliards de dollars mais est néanmoins supérieur aux attentes. Dans le détail, on remarque une bonne progression de la part que représente la Xbox mais également (et c’est une mauvaise surprise pour les analystes qui sanctionnent un peu le titre en bourse aujourd’hui) un certain retrait de Windows, en partie parce que le marché du netbook ne croît plus aussi vite qu’avant.

Peter Klein (Directeur financier de l’éditeur) explique que : « Les netbooks ont atteint un pic au deuxième trimestre 2010. On a pu voir cette année dans le domaine du grand public qu’une partie des ventes de netbooks ont été remplacées par des appareils nouveaux comme les tablettes ou les ultraportables » Segment est-il besoin de le rappeler où Apple marque des points (Tablette avec iPad et UltraPortable avec le nouveau MacBook Air).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.