Les nouveautés Teams Rooms et nouveau Surface Hub 2S

Microsoft vient d’annoncer une mise à jour de son Surface Hub 2S, avec ses deux modèles 50 et 85 pouces .C’est le premier tableau numérique tactile à exécuter nativement Teams Rooms sous Windows. Le passage de Windows 10 Team Edition (le système d’exploitation qui équipe le Surface Hub 2S de première génération) débloque plusieurs fonctionnalités de Teams Rooms par exemple la prise en charge de Front Row. Actuellement aucune information sur le matériel qui équipe le Surface Hub 2S actualisé. Windows Central affirme que l’ordinateur fonctionne avec un processeur Intel Core de 11e génération sans plus de précision.
Concernant la première génération du Surface Hub 2S, Microsoft continuera d’envoyer des mises à jour de sécurité et des correctifs critiques jusqu’au 14 octobre 2025 (pour rappel, nous vous en parlions sur le blog et lors des derniers Briefing, Microsoft a cessé de prendre en charge le Surface Hub original en décembre dernier).
Pour ce qui est de la date de dispo, Microsoft annonce qu’il sera disponible dans le courant de l’année, sans plus de précision.

Parallèlement à l’annonce par Microsoft de la prochaine version du Surface Hub 2S, l’entreprise a également annoncé de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux appareils qui seront ajoutés pour Teams Rooms. L’un de ces nouveaux appareils est le Cisco Board Pro, un tableau blanc à écran tactile disponible en 55 et 75 pouces.
Microsoft révèle également quelques nouvelles fonctionnalités qui seront ajoutées à Teams Rooms dans les mois à venir. L’une d’entre elles permettra aux utilisateurs de se connecter à leur compte à l’aide d’un code QR via leur téléphone portable :
Avec cette mise à jour, les utilisateurs n’ont plus à saisir manuellement leurs identifiants dans l’appareil, ce qui ralentit leur productivité. Cette fonctionnalité a été introduite après quelques essais pilotes d’affichage de Teams dans des salles téléphoniques sur le campus de Microsoft. Nos utilisateurs impliqués dans le processus de test nous ont fait part de leurs commentaires précieux, nous indiquant que la connexion à l’appareil était fastidieuse et inefficace. La possibilité de se connecter à l’aide d’un code QR devrait donc permettre de rationaliser ce processus.
Une nouvelle interface utilisateur pour Teams Rooms sur Windows sera également déployée ce mois-ci. Elle comprendra des fonctionnalités telles qu’une page d’accueil remaniée, plusieurs nouveaux thèmes, un moyen de les personnaliser afin que les utilisateurs puissent voir le logo de leur entreprise, et bien d’autres choses encore.

Au deuxième trimestre 2023, Microsoft Teams for Rooms ajoutera également la prise en charge de Microsoft Defender for Endpoint Plan 2, qui comprendra la protection contre les logiciels malveillants.
Enfin, Microsoft a révélé la nouvelle plateforme de l’écosystème des appareils Microsoft, basée sur le projet Android Open Source (AOSP).
La plateforme de l’écosystème d’appareils Microsoft offre une sécurité de premier ordre adaptée aux espaces partagés et comporte un ensemble de fonctions de sécurité et de résistance à la falsification de premier ordre, notamment le démarrage sécurisé et vérifié, l’anti-rollback, les politiques de sécurité à accès contrôlé, le verrouillage du numéro d’unité logique (LUN) de la partition et le cryptage des données au repos.
Le système de barre vidéo Jabra PanaCast 50 sera le premier appareil à prendre en charge la plate-forme de l’écosystème Microsoft. Il exécutera nativement Microsoft Teams Rooms sur Android et offrira des espaces partagés et des salles de réunion avec des fonctions vidéo et audio sécurisées. D’autres appareils compatibles avec le nouvel écosystème seront dévoilés dans les mois à venir.
Rendez-vous au Briefing pour un récap de tout cela 🙂
Ping : Microsoft publie ce que doivent être des salles de réunion hybrides idéales… | Calipia : le blog