Fin de support des Surface Hub première version

2015 Microsoft lançait après de reports successif de livraisons ses premières Surface Hub avec deux variantes : – Surface Hub 55 et Surface Hub 84 (qui différaient par les tailles d’écran en pouces et le poids !). Ces appareils géants ont été conçus pour servir d’outils de collaboration numérique pour les entreprises et les écoles. Depuis hier, le 30 novembre 2022, Microsoft met fin au support de ces deux machines. L’entreprise n’expédiera plus de nouveaux firmwares et pilotes, laissant les appareils uniquement avec des mises à jour du système d’exploitation.

A l’époque la machine était vraiment très innovante sur le marché en proposant des caractéristiques intéressantes, comme un écran tactile multipoint de 100 points et la prise en charge de trois entrées simultanées avec le Surface Pen. Il fonctionnait avec des processeurs Intel Core i7 / i5 de quatrième génération (donc pas besoin de le dire, ne comptez pas passer à Windows 11 sur ces machines 🙂 ) L’éditeur proposait pour équiper la bête, et une version spécifique de Windows 10 appelée Windows 10 Team. La version 84 pouces disposait d’un écran 4K 120Hz (pas mal du tout pour l’époque), tandis que le modèle plus petit de 55 pouces offrait du Full HD 120Hz. La ou les choses piquaient un peu plus c’est au niveau du prix proposé : 24 000 € à l’époque…

Mais malgré des prix élevés et plusieurs retards, [a demande pour le Surface Hub original avait dépassé les attentes de l’entreprise avec de grosses commandes. Finalement, il faudra attendre beaucoup plus tard, en 2020 pour l’entreprise renouvelle la gamme avec les Surface Hub 2S, beaucoup plus élégantes. Entre temps pas mal de nouveaux produits avait été développés par des concurrents / Partenaires, comme la solution française Kickle à l’époque.

La Surface Hub originale n’est pas le seul appareil Surface que Microsoft a cessé de prendre en charge le mois dernier. Il y a quelques jours, la Surface Go de première génération avec 4G faisait parti de cette liste. Le 27 décembre prochain se sera le tour de la Surface Laptop 2.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.