TikTok : Oracle retenu comme partenaire technologique

Exit Microsoft donc ! C’est de Redmond qu’est venue l’information selon laquelle ByteDance refusait de vendre ses assets américains à Microsoft. Dans le même temps, le Wall Street Journal indique qu’Oracle est choisi comme partenaire technologique, sans évoquer le rachat strict. Pas de confirmation d’Oracle ou ByteDance sur l’identité du repreneur. La société chinoise a par ailleurs indiqué hier via un canal de presse chinois que l’algorithme de TikTok ne ferait pas partie de la vente.

La reprise du business US de TikTok s’inscrivant dans un contexte politique trumpien très marqué, la sortie de Microsoft n’est peut être pas un mal pour l’entreprise. Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, qualifiait même ce rachat de « calice empoisonné ».

Le locataire de la Maison Blanche ne sera certainement pas fâché de voir qu’un de ses bons amis et soutien officiel, Larry Ellison, prend la tête de la course à la reprise de l’entreprise chinoise. Le patron d’Oracle a à plusieurs occasions exprimé le plus grand bien de Trump, en particulier dans la lutte contre le Covid. Il est également un donateur important pour la campagne de son ami. Ainsi en février dernier, Ellison a organisé une collecte de fonds pour la campagne de Trump où les supporters pouvaient payer 100 000 dollars pour une sortie de golf et une séance photo avec le président… Entre milliardaires amateurs de golf, de bateaux et autres résidences de luxe, aussi éloignés l’un que l’autre de la notion de bien commun, il faut bien se soutenir.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.