Windows 95 a 25 ans

C’était il y a 25 jour pour jour, Microsoft lançait en fanfare Windows 95. Un lancement planétaire qui faisait la une des journaux du monde entier, et pour une par pas uniquement les magazines informatique. Nous avions eu droit en France au journal de 20 h… Bien avant l’iPhone dont les lancements font chaque année les gros titres. Un peu de nostalgie, mais quel employé de l’époque ne se souvient pas de ce moment ? La société se révélait au grand public. Le moment était très festif en interne également, aussi bien en France qu’aux USA.

Plus de lancements maintenant des systèmes d’exploitation chez Microsoft. Windows est devenu un service et son évolution est en continue. Windows 95 a probablement été la version la plus importante et la plus notable du géant de Redmond, il a jeté les bases de certains éléments fondamentaux du système d’exploitation, tels que la barre des tâches du menu Démarrer et la corbeille qui sont toujours présents, bien que sous une forme beaucoup plus moderne. Elle a également marqué l’abandon progressif de MS-DOS, qui a été fusionné avec Windows en une seule offre, ce qui en fait un système d’exploitation plus intégré.

Pour célébrer l’évolution du système d’exploitation au cours des 25 années écoulées depuis Windows 95, Microsoft a créé une vidéo qui passe en revue les différents éléments du système d’exploitation et les changements qui sont intervenus, comme l’évolution du menu Démarrer, les icônes, etc. En plus de la vidéo, la société a également annoncé qu’elle organisera une série de deux parties de son webcast Insider qui mettra en scène deux ingénieurs qui ont travaillé sur Windows 95 et qui travaillent toujours pour la société :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.