Yammer est toujours vivant… et le stockage arrive enfin en Europe !

Capture d’écran 2019-05-22 à 10.06.30C’est à l’occasion de la conférence SharePoint à Las Vegas qui à débuté cette semaine que Microsoft vient d’annoncer que son produit de Réseau Social d’Entreprise Yammer évolue en proposant enfin (à peine 4 ans de retard…) une localisation du stockage en Europe.

Microsoft a également  présenté une nouvelle fonctionnalité permettant aux employés de poser des questions et aux administrateurs de groupe et noter les principales réponses, en vue de réduire les échanges répétitifs. À cette fin, les groupes Yammer peuvent activer un chatbot qui répond automatiquement aux requêtes fréquemment posées automatiquement.

Microsoft a également annoncé hier le déploiement d’e-Discovery à tous les clients utilisant des groupes Yammer connectés à des groupes Office 365.

La conférence a aussi été l’occasion pour lancer dans Microsoft 365 E5 de nouvelles fonctionnalités de stockage permettant d’archiver des données tierces dans Microsoft 365. ce qui complète le service de gestion des enregistrements. On retrouve également des modèles d’apprentissage automatique prêts à l’emploi qui permettent d’identifier le contenu «douteux» pour un examen ultérieur par les administrateurs.

Nous reviendrons sur ces fonctions lors du prochain Briefing Calipia.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.