Yammer est toujours vivant… et le stockage arrive enfin en Europe !
C’est à l’occasion de la conférence SharePoint à Las Vegas qui à débuté cette semaine que Microsoft vient d’annoncer que son produit de Réseau Social d’Entreprise Yammer évolue en proposant enfin (à peine 4 ans de retard…) une localisation du stockage en Europe.
Microsoft a également présenté une nouvelle fonctionnalité permettant aux employés de poser des questions et aux administrateurs de groupe et noter les principales réponses, en vue de réduire les échanges répétitifs. À cette fin, les groupes Yammer peuvent activer un chatbot qui répond automatiquement aux requêtes fréquemment posées automatiquement.
Microsoft a également annoncé hier le déploiement d’e-Discovery à tous les clients utilisant des groupes Yammer connectés à des groupes Office 365.
La conférence a aussi été l’occasion pour lancer dans Microsoft 365 E5 de nouvelles fonctionnalités de stockage permettant d’archiver des données tierces dans Microsoft 365. ce qui complète le service de gestion des enregistrements. On retrouve également des modèles d’apprentissage automatique prêts à l’emploi qui permettent d’identifier le contenu «douteux» pour un examen ultérieur par les administrateurs.
Nous reviendrons sur ces fonctions lors du prochain Briefing Calipia.