Microsoft rachète finalement Xamarin

MS XamarinDire que cela est une surprise ne serait pas exact, cela fait maintenant près de deux ans que le bruit circulait. C’est maintenant officiel et confirmé par le VP Entreprise de Microsoft Scott Guthrie en personne sur son blog.

Pour rappel, Xamarin est une solution de développement cross plateforme permettant d’utiliser la plateforme .net de Microsoft et développer en C# du coup pour de l’iOS, de l’Android et du Windows. Cette technologie était très présente chez les clients et partenaires Microsoft disposant d’importantes ressources connaissant la plateforme de l’éditeur et qui pouvaient ainsi se lancer dans des applications mobiles iOS et Android sans passer la de l’Objective C ou tomber dans les subtilités des différents SDK java, deux choses revenant à faire un saut en arrière important en matière d’architecture…

C’est donc une acquisition logique pour Microsoft qui conforte sa position d’ouverture. L’intégration de ces outils dans Visual Studio est à mettre au même niveau que l’intégration d’un Cordova par exemple ou encore le développement d’un Visual Studio Code face à Brackets d’Adobe.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.