Microsoft rachète finalement Xamarin

MS XamarinDire que cela est une surprise ne serait pas exact, cela fait maintenant près de deux ans que le bruit circulait. C’est maintenant officiel et confirmé par le VP Entreprise de Microsoft Scott Guthrie en personne sur son blog.

Pour rappel, Xamarin est une solution de développement cross plateforme permettant d’utiliser la plateforme .net de Microsoft et développer en C# du coup pour de l’iOS, de l’Android et du Windows. Cette technologie était très présente chez les clients et partenaires Microsoft disposant d’importantes ressources connaissant la plateforme de l’éditeur et qui pouvaient ainsi se lancer dans des applications mobiles iOS et Android sans passer la de l’Objective C ou tomber dans les subtilités des différents SDK java, deux choses revenant à faire un saut en arrière important en matière d’architecture…

C’est donc une acquisition logique pour Microsoft qui conforte sa position d’ouverture. L’intégration de ces outils dans Visual Studio est à mettre au même niveau que l’intégration d’un Cordova par exemple ou encore le développement d’un Visual Studio Code face à Brackets d’Adobe.

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Trackbacks/Pingbacks

  1. #Build2016 : Synthèse du deuxième jour | Calipia : le blog - 1 avril 2016

    […] vous en parlions ici même il y a quelques semaines, Microsoft a racheté Xamarin. Outils complémentaire à Visual Studio permettant de développer […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s