Cloud Microsoft : résumé des annonces d’hier

Satya AzureLe CEO de Microsoft, Satya Nadella était présent hier à San Francisco pour l’évènement presse Azure. Un petit résumé des annonces :

  • Disponibilité d’Azure au pays des kangourous, portant à 19 le nombre de régions couvertes par le cloud Microsoft, un record
  • Une nouvelle série de machines virtuelles (Série G) offrant 32 coeurs et 448 Go de RAM ! soit le double des machines Amazon (AWS) les plus puissantes. Ces machines seront disponible d’ici la fin de l’année.
  • Le système Linux CoreOS (le plus populaire des systèmes modulaire Linux) disponible dès la semaine prochaine en tant que machine virtuelles. Au passage Satya Nadella en a profité pour indiquer que Linux représente plus de 20% des machines virtuelles sous Azure, de quoi tordre le cou de certaines idées reçues !
  • Un partenariat avec Dell qui réalise une boite noire Azure disponible sour le nom de Microsoft Cloud Plateform System.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.