Cloud Microsoft : résumé des annonces d’hier

Satya AzureLe CEO de Microsoft, Satya Nadella était présent hier à San Francisco pour l’évènement presse Azure. Un petit résumé des annonces :

  • Disponibilité d’Azure au pays des kangourous, portant à 19 le nombre de régions couvertes par le cloud Microsoft, un record
  • Une nouvelle série de machines virtuelles (Série G) offrant 32 coeurs et 448 Go de RAM ! soit le double des machines Amazon (AWS) les plus puissantes. Ces machines seront disponible d’ici la fin de l’année.
  • Le système Linux CoreOS (le plus populaire des systèmes modulaire Linux) disponible dès la semaine prochaine en tant que machine virtuelles. Au passage Satya Nadella en a profité pour indiquer que Linux représente plus de 20% des machines virtuelles sous Azure, de quoi tordre le cou de certaines idées reçues !
  • Un partenariat avec Dell qui réalise une boite noire Azure disponible sour le nom de Microsoft Cloud Plateform System.

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s