MDM : BlackBerry ouvre sa solution à iOS et Android
BlackBerry vient de l’annoncer, sa solution BES 10 qui permet la gestion des terminaux mobiles jusqu’alors réservée à sa marque s’ouvre aux iPhones et au smartphones Android via l’option : la Secure Work Space (facturée tout de même 100 $ par terminal et par an).
Une belle concurrence pour le leader du Sandboxing qu’est Good Technology. Le service de BlackBerry propose comme Good un espace protégé avec les applications de messagerie ( intégrant bien entendu une gestion du calendrier et des contacts), mais aussi une gestion de document bureautique, un navigateur sécurisé dédié aux sites intranets (à la manière du Secure Browser de Good), un service de messsagerie instantanée compatible avec OCS 2007, Lync 2010 et 2013 mais aussi Lotus Sametime.
Une version d’essai est disponible à cette adresse
Une solution très intéressante que nous ne manquerons pas d’analyser plus en profondeur. Nous vous proposerons en effet dès la rentrée une nouvelle formation sur le choix des différentes solutions de déploiement et d’administration pour les mobiles.