Google à l’assaut des collectivités locales en France ?
Depuis quelques jours Google semble partir intensifier ses actions en directions des petites entreprises et des collectivités locales en France, en motivant son réseau de partenaires pour promouvoir les usages des Google Apps. Nos contacts nous communiquent de nombreuses communications de l’éditeur et de ses partenaires utilisant les mêmes présentations, associant ces promesses de séminaires explicatifs dans toute la France.
« Google Apps pour les mairies et collectivités locales
Par sa simplicité d’utilisation et d’administration ainsi que ses nombreuses fonctionnalités, Google apps est l’environnement idéal pour les collectivités locales ( Mairies, Départements, Régions, Chambres de Commerce, Offices du Tourisme etc.)désireuses d’externaliser leur messagerie tout en bénéficiant d’outils de collaboration performants.
Grâce à son système de licences (40 € / an / pour 25 Giga Octets de stockage par utilisateur) et toutes les garanties de sécurité et de disponibilité offertes par Google, elle est l’offre la plus complète et la plus économique du marché. »
Fort de ses succès récents dans le secteur public (en particulier aux US avec le département de l’intérieur – 90 000 postes), Google et ses partenaires scénarisent les apports des Google Apps pour les mairies et autres collectivités locales, déjà il est vrai largement clientes (dans le tissu associatif par exemple) des solutions gmail et Google Calendar par exemple.