La demande d’iPad en entreprise toujours en pointe
Il suffit d’ouvrir les yeux pour se rendre compte de la présence de l’iPad dans les entreprises et organisations françaises. Même depuis notre (tout petit :)) poste d’observation, nous constatons, pendant les formations et séminaires que nous animons, la présence d’iPad, toujours en plus grand nombre. Autre indicateur, vu de Calipia, le succès de notre formation « Déploiement et Administration des iPhone et iPad en entreprise : Panorama des offres et retours d’expériences« , qui attire un grand nombre de participants.

S’il fallait encore des preuves du succès intercontinental de la tablette d’Apple, voici une nouvelle étude d’intention d’achats de tablettes en entreprise, publiée par le cabinet d’études américain ChangeWaveResearch. Selon cette étude réalisée auprès de 1604 acheteurs en entreprises, ce sont près de 22% des entreprises interrogées qui prévoient d’acquérir des tablettes pendant le 2eme trimestre 2012. Et sur cette population, l’écrasante majorité, 84%, n’envisage la tablette que sous la forme iPad. Une telle domination n’est pas nouvelle. Nous nous en faisions l’écho dans un billet sur ce blog (ici et là). Certes les tablettes Android commencent à abonder sur le marché, dont certaines avec des qualités techniques certaines, et l’arrivée de la nouvelle version d’Android, Ice Scream Sandwich, offre une expérience utilisateur plus riche. Pourtant, à l’inverse des smartphones, les tablettes Android ne réussissent pas (encore) à se tailler une part de marché significatives vis à vis de celle d’Apple.
Microsoft et ses futurs tablettes sous Windows 8 ont face à eux un marché qui, s’il a le mérite d’être clair, va leur présenter un sérieux défi…