Tablettes Windows 8 ARM : fonctions d’administration limitées

Nous nous en doutions, c’est clairement énoncé dans le livre blanc que Microsoft vient de publier concernant Windows 8 et l’entreprise : les fonctions d’administration des postes sous Windows 8 ARM (donc principalement les tablettes) seront très réduites par rapport aux versions PC (x86).

Les entreprises qui attendaient les tablettes Windows 8 pour palier les limites de l’administration des iPad dans les entreprises en seront risque bien d’être déçues… Il existe bien des solutions d’administrations actuellement qui prendrons en compte les tablettes Windows 8 (dont System Center Configuration Manager 2012 couplé à Athena d’Odyssey) mais les fonctions proposées sont identiques à ce qui est offert pour l’iPad.

Je profite de ce billet pour vous indiquer qu’il reste des places (5) pour les sessions du 12 avril et du 10 mai (8) sur l’administration des iPad et iPhone en entreprise. La session du 20 mars est complète. Nous aborderons également dans ces sessions les spécificités de SCCM 2012 pour la gestion des périphériques mobiles (en plus d’une douzaine d’autre MDM).

3 Commentaires

  • Avatar de ThierryD

    Si WOA est un Windows allégé de tous les processus. »tâches de fond » gourmands en ressources proc / ram, histoire de privilégier l’interactivité et l’autonomie de batterie… Ms est du coup obligé de lâcher du lest, même sur les processus std de management 😦 il faut sans doute percer avant tout face à iOS et Android qui ne s’embarrassent guère ce ceux ci.

    • Stephane Sabbague
      Avatar de Stephane Sabbague

      Oui sans aucun doute, des contraintes techniques existent mais c’est sans doute aussi une question de priorité pour Microsoft et celà confirme bien que ce n’est pas l’entreprise pour ces éléments mais bien le grand public. On peut seulement regretter qu’il n’y aura pas de différentiateur dans ce cas face à l’iPad !
      Sous Windows CE Pro (version embarquée) il y a avait à l’époque le rattachement à un domaine AD et des fonctions d’admin centralisées, or cet OS fonctionnait bien sous ARM… il y a 10 ans !

      • Avatar de ThierryD

        C’est pourtant vrai, çà… J’avais même fait un Lab à Ms Fusion, il y a 10 ans, sur le sujet de la gestion des Compaq iPaq sous ARM avec SMS 🙂 j’avais oublié… Et pourtant, quel bon technologique depuis….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.