Résultats Nokia : moins de pertes

Nokia a publié hier ses résultats trimestriel : rien de très réjouissant, mais les pertes diminuent. La compagnie annonce 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour un résultat net de 478 millions d’euros, une baisse de respectivement 21 % et 56 % . Sur l’année, le Chiffre d’Affaire représente  38,6 milliards (-9 %) pour une perte nette de plus d’1 milliard d’euros (une progression, il était de 2 milliards en 2010…). L’entreprise enregistre encore plus de 30% de baisse de son activité Smartphone…

L’entreprise en a profité pour annoncer avoir vendu (sans doute à son réseau de distribution, puisque cela n’a pas été précisé) 1 millions de Windows Phone Lumia 800 au niveau mondial, un bon début pour moins de trois mois de commercialisation, mais sans comparaison possible avec des Galaxy, ou autres modèles sous Android.

Des chiffres à confirmer avec des ventes aux clients finaux… Dès qu’il seront bons, nous ne doutons pas que Microsoft et Nokia nous en ferons largement part !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.