General Motors mettra-t-il en oeuvre Google Apps ?

Le Wall Street Journal de vendredi rapport que General Motors aurait signé un accord avec Google aux Etats Unis pour 100 000 postes sous Google Apps. La nouvelle n’a pas été confirmée par l’informatique interne du groupe (en pleine migration vers Windows 7, sur 85 000 postes).

Si cela se confirmait, se serait une belle victoire pour Google chez un client où Microsoft est très présent. C’est aussi le moyen pour Google de redorer son blason sur le territoire US, la presse s’étant largement fait écho des déboire de la société avec La Ville de Los Angeles et la Police en particulier, qui couvert par un contrat deux ans , refuse de déployer Google Apps, invoquant des préoccupations de sécurité. La LAPD continuant d’utiliser Novell Groupwise… Google a pourtant obtenu la certification FISMA (Federal Information Security Management Act). Cette conformité est une condition nécessaire pour tout déploiement du gouvernement fédéral.

Nous aborderons également ceci lors du prochain Briefing Calipia (Il reste encore quelques places, plus beaucoup inscrivez-vous rapidement :))

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.