Résultats de Nokia : en attendant Windows Phone…

Nokia qui publiait ses résultats vendredi dernier est en train de vivre une des période les plus difficile de son histoire. Si la société a réussi à maintenir des ventes en volume importantes (plus de 100 millions sur le dernier trimestre) il s’agit de téléphone majoritairement « bas de gamme », la société est quasi absente du segment plus lucratif des smartphone, et le résultat est sans appel : -25% sur une année

C’est la division equipement réseau qui sauve les meubles avec +16% versus l’année dernière.

Les terminaux avec Windows Phone 7.5 sont attendus avec la même ferveur chez Nokia que chez Microsoft, les seuls capable de remonter la pente à la fois pour le constructeur et l’éditeur… Résultat dans quelque mois. En attendant c’est visiblement le 26 octobre que devrait être annoncé ces fameux terminaux, dont les dernières rumeurs les donnent très proches du design du tout nouveau N9 du constructeur (en photo). Un design très prometteur, reste à voir aussi la « touche » Nokia coté applicatifs. Réponse en milieu de semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.