iPad : une copie des tablettes imaginées en… 1968 !

C’est ce que clame Samsung à la justice dans l’affaire qui l’oppose à Apple pour plagiat avec sa Galaxy Tab. Le constructeur coréen, visiblement en manque d’arguments plus pertinents, indique au juge qu’Apple a lui même copié sur les tablettes du film 2001 l’odyssée de l’espace imaginé par Arthur C. Clarke et réalisé en 1968 par Stanley Kubrick… Pourquoi pas, mais attention, ceci avait du inspirer le Newton d’Apple, qui fut lui un cuisant échec !  Et puis pourquoi ne pas remonter à Moise, où à tout objet rectangulaire contenant des informations inscrites.

Pour ma part je trouve que les iMac avec l’intégration du réseau et de l’unité centrale dans l’écran ne sont qu’un pur plagiat du Minitel imaginé bien plus tôt. A quand un procès France Telecom vs Apple ? 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.