Résultats Microsoft : en hausse mais la société passe derrière Apple côté rentabilité !

Microsoft a annoncé hier soir ses résultats pour le trimestre en cours (Q3 dans l’année fiscale de l’éditeur) : de bons résultats avec un nouveau record à 16,43 milliards de $ (+13%) de CA trimestriel et un bénéfice en hausse lui aussi de +31% à 5,23 milliards de $.

Il y a un an Apple était passé devant Microsoft en capitalisation boursière, il y a six mois elle passait devant en terme de CA, c’est maintenant au tour du bénéfice trimestriel (5,99 milliards de $ côté Apple versus 5,23 pour Microsoft), comment aurait-on pu imaginer ceci il y a 12 ans quand Apple a été quasiment sauvé par Microsoft, ou même il y a 4 ans…

Microsoft a fait état d’une baisse de ses ventes du système d’exploitation Windows 7, dû au recul du marché des PC (pas de perte de parts de marché), ce qui a fait reculer son cours après l’annonce alors que ces résultats sont conforme aux attentes après une forte hausse du chiffre d’affaires de la suite Office et une augmentation des ventes de jeux Xbox.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.