Les tablettes font de l’ombre aux Netbooks… celà se confirme

Décidément, l’iPad n’a pas fini de modifier le marché. Comme prévu, il y a quelques mois dans le dernier rapport de Forrester Research (juin 2010), l’iPad et les tablettes vont bel et bien ralentir, voire stopper la croissance des netbooks. Dès 2012, il pourrait d’ailleurs se vendre plus de tablettes que de netbooksEvolution des marchés des Tablettes
C’est au tour d’Asus Computer d’annoncer la couleur par la bouche de son PDG Jerry Shen lors de la présentation des résultats trimestriels : les ventes des netbooks eeePC, sont en effet en baisse face aux tablettes et particulièrement l’iPad. Asus a revu à la baisse ses prévisions de vente, passant à 1,4 million d’unités attendues, alors qu’il s’est vendu 1,5 million d’eeePC au deuxième trimestre. Ce sera le troisième trimestre à la baisse de suite sur ce segment très porteur pour la marque (qui en est l’inventeur)…

Asus proposera à partir de début 2011, l’eeePad en version Android puis au printemps sous Windows 7 Embedded un concurrent à la tablette d’Apple, dont les prix seront entre 400 à 1000 $ selon les modèles…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.