YouTube : 6 ans, mais toujours en quête de rentabilité (directe)

Le site a été créé en mai 2005, en juillet 2006 Google rachetait ce service prometteur. Bien vu ! Sur son blog, la société en profite pour mettre à jour ses statistiques :

  • Pres de 70000 heures de vidéos qui sont postées chaque jour.
  • 48 heures de nouvelles vidéos par minute (deux fois plus qu’il y a seulement 1 an !).
  • 3 milliards de pages de YouTube vues chaque jour, 50% de plus que l’an dernier.

YouTube est aujourd’hui le troisième site le plus visité dans le monde…

Même si Youtube est présent partout (en natif sur l’ensemble des smartphones également), le service n’est pas « rentable » tout seul. En effet, la publicité directement sur le site ou en bannière sur les vidéos ne rentabilise toujours pas les coûts (énormes) d’infrastructure. Paradoxalement, le numéro 3 du secteur, Vimeo, s’en sort mieux grâce à ses abonnements payants. Mais ceci n’effraie pas le moins du monde Google qui se sert aussi et surtout de YouTube pour en connaître toujours un peu plus sur les habitudes de chacun de ses utilisateurs afin d’enrichir une base d’informations qui elle est très lucrative une fois revendue à des annonceurs pour les autres supports publicitaires de Google…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.