Bientôt un moteur de recherche OpenAI pour défier Google ?

La rumeur veut que ChatGPT travaille sur son propre moteur de recherche alternatif à Google depuis un certain temps, ce qui intensifie la guerre de l’IA entre les deux géants. Certains rapports antérieurs suggéraient que le moteur de recherche de ChatGPT pourrait être lancé dès le mois de mai, et si l’on en croit les derniers rapports, cela pourrait effectivement se produire.

L’utilisateur Reddit halfstar a repéré des certificats SSL pour le nom de domaine du moteur de recherche de ChatGPT, search.chatgpt.com. Lorsque vous visitez le sous-domaine sur un navigateur web, il renvoie un message cryptique « Not found » et non un « 404 » ou une « erreur de domaine », ce qui renforce la spéculation selon laquelle le moteur de recherche de ChatGPT pourrait être en cours de préparation.

Jetant de l’huile sur le feu, un animateur de podcast AI répondant au nom de Pete a déclaré dans un message sur Twitter (X) : « Search (dot) ChatGPT (dot) com May 9th », faisant allusion au lancement du moteur de recherche de ChatGPT le 9 mai…

Il n’y a pas beaucoup de détails sur le moteur de recherche de ChatGPT pour l’instant, mais les récents développements nous donnent un indice que Microsoft, qui est un investisseur majeur dans OpenAI, veut défier le monopole de Google dans les moteurs de recherche. Bing de Microsoft n’a pas été en mesure d’affaiblir la domination de Google Search, il pourrait donc être utile d’avoir l’aide d’OpenAI pour écorner la suprématie de Google. Comme le note Android Authority, le moteur de recherche ChatGPT pourrait se concentrer sur l’utilisation de l’IA pour fournir des résultats rapides et des résumés d’IA…

Nous reviendrons sur tout ceci lors du prochain Briefing Calipia.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.