Intégration Teams et ServiceNow

Employee Center a portal to find information, access resources and make service requests in Teams.

ServiceNow a lancé hier une application Teams pour son Employee Center. L’application fournit un portail que les personnes peuvent utiliser pour trouver des informations, accéder aux ressources et faire des demandes de service (en gros les services offerts sur le portail habituel de ServiceNow tout en restant sur Teams.

Le véritable intérêt de cette intégration à Teams n’est pas à proprement parler, l’utilisation pure et simple du portail habituel, mais surtout l’intégration au niveau des conversations, des canaux et des réunions où il est alors plus rapide de passer à une requête ServiceNow.

L’application ServiceNow comprend :

  • L’intégration des réunions : la possibilité est ainsi offerte d’intégrer les détails des incidents et les tâches de communication directement depuis Teams sans sortir du contexte de la réunion par exemple.
  • Une app personnelle gérant les requêtes ServiceNow pour ds informations RH, informatiques et juridiques.
  • Un agent virtuel qui apporte son aide dans les domaines des RH, de l’informatique, du juridique par exemple.
  • Des systèmes de notifications exploitables – permettant aux personnes d’agir sur des notifications clés sans quitter Teams.

« Les employés ne reviennent tout simplement pas aux anciennes méthodes de travail, c’est pourquoi les employeurs doivent fournir les flux de travail numériques et les outils de collaboration pour les rendre productifs dans n’importe quel environnement de travail, qu’il s’agisse d’un environnement entièrement distant ou d’un bureau. En intégrant le ServiceNow Employee Center à Microsoft Teams, nous améliorons l’expérience des employés, quel que soit leur lieu de travail. Les employés peuvent agir sur les bonnes informations au bon moment au sein des outils qu’ils utilisent déjà. Il est impératif d’aider les employés à trouver un meilleur équilibre et de les garder créatifs, productifs et engagés. »

Blake McConnell, vice-président ServiceNow.
Customers can get advanced cross-departmental capabilities and a single service experience in Teams.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.