Edge 91 : Des nouveautés interessantes
Microsoft vient de publier comme prévu Edge 91 dans le canal bêta, donc à l’heure de ce post (qui qui ne devrait pas durer, canaux Dev et Beta sont actuellement sur la même version. Cette version est interessante car de nouvelles fonctions sont mises en oeuvre. On retrouve ainsi :

- Le mode de lecture amélioré,
- de nouveaux thèmes de couleurs intégrés aux paramètres d’apparence,
- un moyen d’accéder rapidement aux pages de gestion de l’historique et des favoris via les menus déroulants respectifs,
- des options d’apparence des onglets dormants,
- de nouvelles options d’impression,
- Des changement sur les fonction « historique des prix » sur ce que l’éditeur appelle « l’expérience de Shopping » etc.
Mais ce qui est le plus notable dans cette version et sans doute le plus attendu, c’est le déploiement complet de la fonction Password Monitor. Nous aurons l’occasion de revenir sur ces fonctions et leur positionnement concurrentiel face à des outils dédiés lors du prochain Briefing Calipia en juin.
Étant donné que la mise à jour vient de commencer à être distribuée aux utilisateurs, il se peut qu’elle ne s’affiche pas tout de suite pour tout le monde et elle sera téléchargée en arrière-plan dès qu’elle sera disponible. Vous pouvez également forcer la vérification d’une mise à jour en allant dans Paramètres > À propos de Microsoft Edge. Sans surprise le canal Des devrait lui voir apparaitre la version 92 dans quelques jours / heures…
Edge versus Chrome : les nouvelles tactiques de Microsoft pour prendre des parts de marché
Microsoft continue de mener sa bataille contre Google Chrome en déployant une nouvelle stratégie au sein de son navigateur Edge. Désormais, lorsque les utilisateurs effectuent une recherche du Chrome Web Store sur Bing dans Edge, un pop-up apparaît pour les encourager à rester sur Edge et à utiliser les extensions proposées sur sa propre plateforme, le Edge Add-ons…
Bing Chat disponible depuis d’autres navigateurs qu’Edge
Lorsque Microsoft a lancé Bing Chat il y a quelques mois, le seul moyen d’accéder au service de chatbot AI était d’utiliser le navigateur web Edge. Il y a quelques jours, Mikhail Parakhin, responsable de la publicité et des services Web chez Microsoft, a déclaré qu’en juin, la société commencerait à expérimenter l’ajout d’un support…
Navigateur : Edge for Business se dévoile un peu plus
Microsoft a dévoilé mardi (soir pour nous) lors de la Build, un nouvel ensemble de fonctionnalités destinées aux entreprises : « Microsoft Edge for Business ». cette « gérée » du navigateur offrira une nouvelle expérience de navigation avec des fonctions collaboratives axées pro, avec des éléments visuels dédiés et un ensemble de fonctions de gestion et de sécurité…