Edge 91 : Des nouveautés interessantes
Microsoft vient de publier comme prévu Edge 91 dans le canal bêta, donc à l’heure de ce post (qui qui ne devrait pas durer, canaux Dev et Beta sont actuellement sur la même version. Cette version est interessante car de nouvelles fonctions sont mises en oeuvre. On retrouve ainsi :

- Le mode de lecture amélioré,
- de nouveaux thèmes de couleurs intégrés aux paramètres d’apparence,
- un moyen d’accéder rapidement aux pages de gestion de l’historique et des favoris via les menus déroulants respectifs,
- des options d’apparence des onglets dormants,
- de nouvelles options d’impression,
- Des changement sur les fonction « historique des prix » sur ce que l’éditeur appelle « l’expérience de Shopping » etc.
Mais ce qui est le plus notable dans cette version et sans doute le plus attendu, c’est le déploiement complet de la fonction Password Monitor. Nous aurons l’occasion de revenir sur ces fonctions et leur positionnement concurrentiel face à des outils dédiés lors du prochain Briefing Calipia en juin.
Étant donné que la mise à jour vient de commencer à être distribuée aux utilisateurs, il se peut qu’elle ne s’affiche pas tout de suite pour tout le monde et elle sera téléchargée en arrière-plan dès qu’elle sera disponible. Vous pouvez également forcer la vérification d’une mise à jour en allant dans Paramètres > À propos de Microsoft Edge. Sans surprise le canal Des devrait lui voir apparaitre la version 92 dans quelques jours / heures…
Navigateur : Edge for Business se dévoile un peu plus
Microsoft a dévoilé mardi (soir pour nous) lors de la Build, un nouvel ensemble de fonctionnalités destinées aux entreprises : « Microsoft Edge for Business ». cette « gérée » du navigateur offrira une nouvelle expérience de navigation avec des fonctions collaboratives axées pro, avec des éléments visuels dédiés et un ensemble de fonctions de gestion et de sécurité…
Un portefeuille de crypto-monnaies intégré au navigateur Edge…
Microsoft doit visiblement à tout prix différentier son navigateur Internet du grand frère Google Chrome dont il partage le moteur « Chromium ». Pour preuve, une série de captures d’écran publiées par @thebookisclosed sur Twitter révèle une nouvelle fonctionnalité déroutante qui serait bientôt disponible sur Microsoft Edge : un portefeuille de crypto-monnaies intégré. Selon la description de…
Microsoft veut éviter que les utilisateurs passent d’Edge à Chrome 🙂
Lorsque l’on achete un Mac, sans surprise le navigateur par défaut est Safari. Idem quand vous chez un Chromebook : pas le choix, c’est Chrome et fort logiquement lorsque l’on installe Windows 10 ou Window 11 le navigateur par défaut est Edge. Et si l’utilisateur veut changer de navigateur il utilise donc le navigateur par…