Dropbox fait des bénéfices pour la première fois depuis son introduction en bourse

dropbox entrepriseAu cours de son premier trimestre, Dropbox a rapporté 455 millions de dollars, soit une augmentation de 18 % par rapport à la même période l’année dernière. Le dernier trimestre a été la première fois bénéficiaire depuis son entrée en bourse en 2018. en 2018, elle était évaluée à 10 milliards de dollars (une Decacorn donc), mais elle avait un déficit d’un milliard de dollars à l’époque…

Depuis la mi-mars, les tests de l’offre commerciale de Dropbox ont augmenté de 40 %, et ceux des plans individuels ont augmenté de plus de 25 %. La corrélation avec l’épidémie et surtout le confinement sont clairs : Dropbox a enregistré une hausse des inscriptions à Basic dans les pays fortement touchés par COVID-19, notamment l’Italie, la France, l’Allemagne et l’Espagne.

« Nos clients se tournent vers Dropbox pour les aider dans cette transition vers le travail à distance. Nous avons certainement vu des volumes d’essais records, nous avons vu une augmentation des achats directs et une augmentation de l’engagement« .
Selon Drew Houston PDG de l’entreprise.

Alors que des entreprises comme Airbnb, Lyft et Uber licencient des milliers de personnes, Dropbox a ralenti son rythme d’embauche mais continue.  Actuellement il y aurait 14,6 millions d’utilisateurs payants (nous en faisons parti chez Calipia, malgré notre abonnement à OneDrive dans le cadre d’Office 365). C’est une augmentation par rapport aux 13,2 millions d’utilisateurs à la même époque l’année dernière et aux 11 millions de mars 2018.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.