Dropbox fait des bénéfices pour la première fois depuis son introduction en bourse
Au cours de son premier trimestre, Dropbox a rapporté 455 millions de dollars, soit une augmentation de 18 % par rapport à la même période l’année dernière. Le dernier trimestre a été la première fois bénéficiaire depuis son entrée en bourse en 2018. en 2018, elle était évaluée à 10 milliards de dollars (une Decacorn donc), mais elle avait un déficit d’un milliard de dollars à l’époque…
Depuis la mi-mars, les tests de l’offre commerciale de Dropbox ont augmenté de 40 %, et ceux des plans individuels ont augmenté de plus de 25 %. La corrélation avec l’épidémie et surtout le confinement sont clairs : Dropbox a enregistré une hausse des inscriptions à Basic dans les pays fortement touchés par COVID-19, notamment l’Italie, la France, l’Allemagne et l’Espagne.
« Nos clients se tournent vers Dropbox pour les aider dans cette transition vers le travail à distance. Nous avons certainement vu des volumes d’essais records, nous avons vu une augmentation des achats directs et une augmentation de l’engagement« .
Selon Drew Houston PDG de l’entreprise.
Alors que des entreprises comme Airbnb, Lyft et Uber licencient des milliers de personnes, Dropbox a ralenti son rythme d’embauche mais continue. Actuellement il y aurait 14,6 millions d’utilisateurs payants (nous en faisons parti chez Calipia, malgré notre abonnement à OneDrive dans le cadre d’Office 365). C’est une augmentation par rapport aux 13,2 millions d’utilisateurs à la même époque l’année dernière et aux 11 millions de mars 2018.