Dropbox fait des bénéfices pour la première fois depuis son introduction en bourse

dropbox entrepriseAu cours de son premier trimestre, Dropbox a rapporté 455 millions de dollars, soit une augmentation de 18 % par rapport à la même période l’année dernière. Le dernier trimestre a été la première fois bénéficiaire depuis son entrée en bourse en 2018. en 2018, elle était évaluée à 10 milliards de dollars (une Decacorn donc), mais elle avait un déficit d’un milliard de dollars à l’époque…

Depuis la mi-mars, les tests de l’offre commerciale de Dropbox ont augmenté de 40 %, et ceux des plans individuels ont augmenté de plus de 25 %. La corrélation avec l’épidémie et surtout le confinement sont clairs : Dropbox a enregistré une hausse des inscriptions à Basic dans les pays fortement touchés par COVID-19, notamment l’Italie, la France, l’Allemagne et l’Espagne.

« Nos clients se tournent vers Dropbox pour les aider dans cette transition vers le travail à distance. Nous avons certainement vu des volumes d’essais records, nous avons vu une augmentation des achats directs et une augmentation de l’engagement« .
Selon Drew Houston PDG de l’entreprise.

Alors que des entreprises comme Airbnb, Lyft et Uber licencient des milliers de personnes, Dropbox a ralenti son rythme d’embauche mais continue.  Actuellement il y aurait 14,6 millions d’utilisateurs payants (nous en faisons parti chez Calipia, malgré notre abonnement à OneDrive dans le cadre d’Office 365). C’est une augmentation par rapport aux 13,2 millions d’utilisateurs à la même époque l’année dernière et aux 11 millions de mars 2018.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.