Les nouveautés à venir dans le navigateur Edge

EdgeL’équipe de développement du navigateur Edge Chromium de Microsoft a partagé certaines informations sur les améliorations qui arriveront dans Edge au cours des prochains mois, tout en soulignant certaines des modifications déjà apportées, telles que l’ajout du mode sombre et une meilleure gestion des paramètres de confidentialité.

Pour le mois de septembre, l’un des changements les plus notables concerne les améliorations apportées à l’expérience de défilement, souvent critiquée par rapport à celle proposée par l’ancienne version d’Edge (moteur EdgeHTML), elle devrait donc être plus graduelle et moins saccadée (uniquement sous Windows, sous Mac le défilement ne présente pas ce problème) . Il y aura également une option pour bloquer la lecture automatique des médias dans les pages Web, option que l’on retrouve sur d’autres navigateurs.

Le gros des changements se fera en octobre, avec en particulier la prise en charge de la prise de note manuscrite dans les fichiers PDF, la possibilité d’utiliser ses images en tant qu’image d’arrière-plan sur la page Nouvel onglet, etc. Voici la liste complète :

  • Notes manuscrites sur des PDF
  • Lorsque vous vous connectez au navigateur, votre photo de profil de connexion sera mise à jour (correction de bug).
  • Lorsque vous avez plusieurs profils, meilleure gestion de l’ouverture des liens et des pièces jointes dans le profil approprié (correction de bug là encore).
  • Une option pour définir vos propres photos comme image d’arrière-plan sur la page Nouvel onglet
  • Possibilité d’activer la recherche dans le magasin d’extensions du navigateur (le comble c’est qu’il fallait utiliser le navigateur de Google pour le faire !)
  • Un correctif pour les utilisateurs qui recevaient une notification «Administrateur détecté» (leur conseillant de fermer et de relancer le navigateur en mode non-admin) chaque fois qu’ils lancent Edge
  • Déploiement ClickOnce d’applications Windows à partir de pages Web
  • Meilleur prise en compte des applications PWA (Progressive Web Apps)

En plus des modifications déjà prévues, Microsoft examine également un certain nombre de demandes de fonctionnalités émanant d’utilisateurs, qui pourraient ou non se retrouver dans des versions Canay dans un avenir proche. Celles-ci incluent les fonctionnalités de la version UWP de Edge, telles que la possibilité de mettre des onglets de côté, des aperçus d’onglets et une conception davantage conforme au système de design Fluent (nouveau look des composantes systèmes, à la manière de Material Design chez Google). Les autres demandes courantes sont :

  • La prise en charge des thèmes du Chrome Web Store,
  • De nouvelles fonctionnalités pour la page Nouvel onglet, comme la possibilité de désactiver le fil d’actualités, de masquer la barre de recherche Bing, de changer simplement de fournisseur de recherche, de renommer les mosaïques et de prendre en charge le thème sombre par page.
  • Réactiver des fonctionnalités de la version actuelle de Microsoft Edge, telles que la mise en retrait des onglets, la prévisualisation des onglets, intégration de « Cortana » (si si il y a des personnes qui demandent cette fonction 🙂 !) et le fonctionnement de la liste de lecture
  • Faciliter le partage de contenu Web avec d’autres utilisateurs et applications
  • Autoriser la connexion au navigateur avec un compte Google : peu de chance que Microsoft propose cette option… à moins que Google permette aussi sur Chrome l’inverse, ce qui est très peu probable tant la gestion des profils utilisateurs est au coeur des combats à venir sur les navigateurs. En proposant une connexion AD Microsoft rend sont navigateur Web très intéressant pour les entreprises qui cherchent une alternative pertinente à Google.
  • Fournir différentes options pour le tri des favoris
  • Fournir des options d’exécution / d’ouverture / d’enregistrement / d’enregistrement en tant que lors du téléchargement de fichiers

Enfin, en plus des nouvelles fonctionnalités, Microsoft déclare avoir reçu des informations demandant l’amélioration de la qualité de l’expérience globale. Celles-ci incluent des demandes visant à réduire l’utilisation du processeur et de la RAM par le navigateur, et des mises à jour plus fiables…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.