Il est maintenant possible de modifier des fichiers PDF directement depuis SharePoint online

La demande était émise de longue date par de nombreux utilisateurs : pouvoir modifier des fichiers PDF stockés dans des librairies SharePoint Online ou des dossiers OneDrive avec les outils d’Adobe sans avoir l’obligation de d’abord télécharger les fichiers en local.

Microsoft et Adobe viennent de répondre positivement à cette demande. Présentées par Microsoft dans un billet du blog SharePoint, les nouvelles fonctionnalités vont permettre de disposer des outils d’Adobe pour visualiser/commenter/modifier des fichiers PDF directement à leur emplacement en ligne, sans téléchargement préalable, facilitant ainsi ces opérations, mais aussi évitant la multiplication des copies locales de fichiers avec tous les risques de travailler sur des copies non à jour. Pour cela Adobe propose sa solution Adobe Document Cloud PDF Experience for Office 365.

D’une manière plus générale cette nouvelle po s’inscrit dans les nombreux domaines d’intégration des solutions Adobe et Microsoft dans le cloud tels que :

  • l’intégration d’Adobe Sign dans la Microsoft Power Plateform (Power Apps, Power BI, Microsoft Flow)
  • idem entre Adobe Sign et l’application mobile Dynamics Sales Hub

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.