Dropbox proposera le 27 novembre des « extensions » permettant de travailler sur les fichiers directement dans le Cloud

logo dropboxDropbox a noué des partenariats avec des entreprises telles qu’Adobe, Autodesk, Vimeo et Pixlr, pour permettre aux utilisateurs de travailler directement depuis le Cloud sur leur fichiers tout en restant dans l’interface web de Dropbox.

Il sera ainsi possible par exemple d’annoter des vidéos, éditer des images ou de travailler avec des PDF et les signer, ceci directement à partir des fichiers dans le Cloud, évitant ainsi les aller-retours consommateurs de bande passante… On retrouve ici le mode de fonctionnement des extensions Office de Microsoft.

La liste complète des partenaires à ce jour comprend Adobe, Autodesk, DocuSign, Vimeo, airSlate, HelloSign, Nitro, Smallpdf et Pixlr. La société a également déclaré qu’elle élargirait la liste au fil du temps. La concurrence avec Onedrive et Google Drive qui proposent déjà des extensions de ce type mais limités à leurs offres respectives risque d’être importante…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.