L’intégration de LinkedIn débute sous Office 365
Plus d’un an après le rachat de LinkedIn par Microsoft pour 22 milliards d’Euros, les choses avance doucement en terme d’intégration. Les équipes Linkedin sont restées en Californie dans la Silicon Valley et n’ont pas rejoint la maison mère à Redmond sans doute pour éviter l’hémorragie chez les développeurs.
Néanmoins la société vient d’annoncer l’intégration progressive des cartes de visites (appelé Profile Card) Linkedin dans Office 365. Par exemple lorsque l’on reçoit un mail de quelqu’un que vous ne connaissez pas, vous pouvez identifier plus rapidement la personne avec sa fiche Linkedin visible à coté et ainsi être peu être plus pertinent dans l’entame de la conversation. Ou, si vous n’êtes déjà connecté avec une personne avec laquelle vous collaborez avec Office 365, vous pouvez envoyer une invitation de connexion LinkedIn directement depuis cette même fiche « Profile Card ».
La mise en oeuvre est à priori assez simple : on ouvre la carte de profil d’une personne et clique sur la correspondance LinkedIn de cette personne. On se connecte le cas échéant sur notre compte LinkedIn et c’est tout.
Cette fonctionnalité va être déployée dans les semaines à venir :
- D’ici la fin octobre pour la version Web (avec la mise à jour d’Octobre d’Office 365)
- D’ici la fin de l’année pour les autres clients : iOS, Windows, Android
- Pas de date en revanche pour la version Mac
Aucune date non plus pour une intégration avec les version sur site d’Outlook et Exchange Server.