Microsoft lance son concurrent à Slack : Microsoft Teams
Nous vous en parlions il y a un peu plus d’un mois, c’est maintenant officiel, Microsoft a présenté sont concurrent à Slack : Microsoft Teams. Après avoir tenté de racheter la société californienne, qui a le vent en poupe actuellement de de nombreuses sociétés outre atlantique le géant de Redmond produit dont un Chat persistant très ressemblant fonctionnellement à Slack (c’est le moins que l’on puisse dire !).

Le produit est dispo en beta pour tous les clients en Office 365 E1,E3,E5 mais aussi pour les PME en Office Business. Si c’est votre cas rendez-vous dans l’espace admin, puis dans les paramètres, applications , choisir Teams et valider le service. Microsoft ne prévoit pas actuellement d’offre On premise pour cet outil.

La mise en oeuvre est expliquée également dans cette vidéo :
Le produit est dispo en beta dans 18 langues et sera finalisé normalement au premier trimetre 2017. Seront disponible également en plus du client Web des clients iOS, Windows, Android et Mac.
Nous avions rencontré Slack en octobre dernier lors de notre dernière mission aux US, nous aurons aussi l’occasion de revenir sur les éléments de comparaison avec cette nouvelle offre Microsoft lors du prochain Briefing Calipia, n’hésitez pas à vous inscrire.
Ping : Intégration des sites d’équipes SharePoint et des groupes Office 365 | Calipia : le blog
Ping : Le futur du client Skype Entreprise s’appelle Microsoft Teams ! | Calipia : le blog