Microsoft parle officiellement de « Blue »

Apparue tout d’abord sous forme d’une rumeur en août 2012, l’information selon laquelle Microsoft travaillait sur une évolution de Windows 8 pour l’été 2013 s’est confirmée progressivement par le biais de fuites, jusqu’à ce que la confirmation soit officiellement donnée par l’éditeur lui-même hier sur le blog Technet, dans un post signé Frank X. Shaw, Corporate Vice President of Corporate Communications.Blue

« Blue » porte en fait sur une évolution de la plate-forme Windows, et couvre également Windows Server 2012, Windows Phone, ainsi que des versions « Blue » d’applications et services telles que Skydrive et Outlook.com.

Au vu du planning, qui semble prévoir une preview des produits pour le mois de juin, il est probable que Microsoft profite des conférences Build (conf développeur, à San Francisco du 26 au 28 juin), et TechEd Europe (Madrid, du 25 au 28 juin), pour communiquer plus largement.

« Blue » n’est pas une simple évolution de produits ; la simultanéité d’évolution de divers produits et services est bien, comme l’indique Frank Shaw, le moyen pour Microsoft d’avancer dans sa transformation d’une « softwares company » vers une « devices & services company ».

…Blue sera aussi une étape clé pour renforcer la place de l’éditeur sur les marchés de la mobilité et du poste de travail, très menacés aujourd’hui, comme le montre le succès pour le moins mitigé de Windows 8 et Windows Phone 8.

Advertisements

Trackbacks/Pingbacks

  1. Microsoft Office « Gemini  avant la fin de l’année ? | «calipia : le blog - 29 mars 2013

    […] moment ou Microsoft reconnait une vague d’évolution de ses plate-formes et services Windows, autours du nom de code « Blue », […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s