Microsoft Office « Gemini » avant la fin de l’année ?

Au moment ou Microsoft reconnait une vague d’évolution de ses plate-formes et services Windows, autours du nom de code « Blue », voici aujourd’hui que des indiscrétions recueillies par Mary Jo Foley (analyste américaine très bien informée habituellement), font état de plusieurs mises à jour d’Office, réparties sur les deux prochaines années.

Le nom de code de ces mises à jour serait « Gemini ».Office Gemini

Une première vague de mises à jour serait alignée avec Windows Blue (à priori avant la fin d’année donc), et consisterait en une évolution de Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

Sans que cela soit sûr à 100%, il est vraisemblable que cette version corresponde à une version Metro native (enfin) d’Office 2013.

Le manque actuel d’une version native Metro (mise à part une version spécifique de OneNote, et Lync), s’expliquerait de la façon suivante; une équipe spécifique au sein de la division Office, appelée MOX (Modern Office Experience), aurait initialement travaillé sur une interface hybride Windows & Metro, sans que le résultat soit satisfaisant, d’où la version Office 2013 telle que nous la connaissons, s’adaptant modérément au mode tactile.

Aujourd’hui, les travaux de l’équipe MOX, préfigurés par la version gratuite de OneNote de l’App Store Windows 8, donneraient naissance à Gemini.

« Gemini » serait aussi le reflet de la transformation d’une suite Office Windows vers une génération d’apps fonctionnant en environnement multi-device&services : verra-t-on alors un synchronisme pour les version MacOS, iOS, Android et web ? cela reste à confirmer.

« Gemini » verrait également apparaître un cycle d’évolution beaucoup plus rapide, de manière à conserver un synchronisme entre les version Office 365 et les versions on-premise (via l’usage de Service Pack importants semble-t-il).

Nous développerons cette actualité sensible lors du prochain Briefing Calipia : inscrivez-vous !

Publicités

Rétroliens/Pings

  1. Microsoft Office Mobile disponible sur iPhone ! | calipia : le blog - 14 juin 2013

    […] La question reste entière pour les version iPad, et native Windows 8, voire d’une nouvelle version pour Mac : il semble sur ce point que le travail revient à une équipe spécifique chez Microsoft ("MOX pour Microsoft Office Experience), qui serait partie prenante d’un Office "Gemini". […]

  2. Des nouvelles d’Office "Gemini" | Calipia : le blog - 20 septembre 2013

    […] avions évoqué dés mars 2013 les premières indiscrétions relatives à cette version, dont le nom de code est […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s