Microsoft Surface : un aiguillon pour les partenaires (constructeurs) de Microsoft…

Comment échapper à la nouvelle du jour (ou plutôt de la nuit dernière) : Microsoft sort sa tablette, ou plutôt ses tablettes (Intel et ARM). Dont la seule innovation serait à en croire Samsung la housse/clavier ! Lenovo, Asus et Samsung se sont empressés de mettre en avant leurs modèles via des communiqués de presse, et de pousser leurs innovations : charnières à 360° pour l’un, double écran pour l’autre, Système bi-OS Android et Windows RT…

Au moins, et à défaut d’avoir touché la « bête » (Microsoft n’a autorisé aucun journaliste à toucher le clavier et de mesurer le confort d’usage de la tablette par exemple), la firme de Redmond à réussi son coup : titiller ses différents partenaires/constructeurs pour qu’ils poussent un peu plus loin leur créativité sur Windows RT !

Microsoft aurait pu faire encore plus fort et quitte à faire dans l’annonce surprise et cultiver le  secret, annoncer (à la Apple) une disponibilité immédiate du produit 🙂 dommage, il faudra attendre encore 3 à 6 mois selon le modèle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.