Windows 8 edition Entreprise

Nous vous en parlions mardi dernier, Microsoft a dévoilé les éditions de Windows 8 (SKU dans le jargon). restait à obtenir les détails de ce que couvrait l’édition entreprise, c’est maintenant chose faite. Si il n’est plus necessaire comme pour Windows 7 d’avoir l’édition entreprise pour activer le cryptage Bitlocker ou disposer des packs multi-langues, elle sera necessaire pour :

  • La nouvelle fonction « Windows to Go » qui permet de transporter sur une clé USB un environnement complet (de quoi favoriser les démarches BYOD).
  • DirectAcces pour l’accès transparent aux ressources interne sans établir de VPN (sans modification par rapport à Windows 7).
  • BranchCache qui optimise les accès sur les réseaux d’agence à faible débit en particulier (quelques améliorations par rapport à Windows 7, mais necessitera Windows Server 2012)
  • AppLocker pour interdire certaines applications
  • Côte VDI, des améliorations dues aux nouvelles fonctions d’accès distant de Windows Server 2012

L’accès à cette version permettra d’acquérir l’abonnement annuel à la nouvelle version de MDOP.

Pour rappel, l’édition Entreprise est un « bénéfice de la Software Assurance » accessible pour les postes en SA ou ceux administrés par Intune.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.