Des informations sur Word « 15 »

Le flux d’informations sur Office 15 commence à grossir, toujours principalement en provenance de quelques « champions » Microsoft américains autorisés à communiquer (histoire, ne soyons pas dupe, d’occuper le terrain face à un Google qui continue à marquer des points outre-atlantique).

Ainsi Paul Thurrott dévoile quelques fonctions interessantes de la future version de Word, avec là encore quelques copies d’écrans.

  • On retrouve ainsi des fonctions liées à la lecture des documents, fonctions qui seront sans aucun doute largement exploitées si elle sont utilisées sur une tablette : Word 15 fonctionnera alors comme un lecteur PDF  intelligent qui redistribuera en colonnes le texte automatiquement, avec en mode paysage le défilement de gauche à droite (et pas de haut en bas comme cela a toujours été le cas).
  • Word 15 mémorisera également la dernière page ouverte par un utilisateur avec la création automatique d’un signet, ainsi àla ré-ouverture du document, il présentera à l’utilisateur la dernière page lue en se positionnant sur le signet.
  • Il sera maintenant possible de diffuser des documents et d’autoriser la modification en « temps réel » par d’autres utilisateurs, même si ces derniers ne dispose pas du logiciel sur leur poste de travail. De quoi augmenter les scénarios d’usages du collaboratif.
  • Toujours dans le domaine du collaboratif, les révisions par auteurs deviennent encore plus riches en permettant de protéger certains paragraphes, ou certains changements afin qu’ils ne soient pas écrasés ou prenent un statut de « définitif » même si le mode en revision est toujours actifs pour le reste du document, c’est malin et assez bien pensé pour un usage courant.
  • On retrouve également pas mal d’autres améliorations parmi lesquels la navigation dans les documents (qui semble plus claire que la simple déclinaison du plan à mon avis). Ou encore de nouveaux rubans qui augment encore la visibilité offerte pour la mise en page.

Quelques innovations interessantes au global pour ce logiciel « ancestral » de Microsoft…

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.