Onlive en dehors des clous selon Microsoft
Dans un billet publié hier sur son blog Volume Licensing, Microsoft répond à une question que nous nous posions concernant le type d’accord de licensing qui pouvait exister avec la société Onlive pour offrir les services Desktop et Desktop Plus : aucun !
Pour mémoire, Onlive propose un service pour disposer en déport d’interface d’un bureau Windows 7, avec Office 2010 et un accès Internet au travers d’IE 9 sur un iPad ou plus récemment des tablettes Android. Et le tout à un prix très compétitif.
Le message de Microsoft cible directement Onlive et indique que la fourniture au travers du contrat SPLA (Service Provider Licensing Agreement) ne permet pas de proposer Windows 7 en mode hebergé, ni non plus celle d’Office 2010 sur Windows 7 dans le même mode (la seule possibilité pour Office 2010 étant en mode hosté sur Windows Server et via RDS) . Pas de chance pour Onlive, il s’agit pile poil de leur offre…
Microsoft est donc, selon ses propres termes, engagé dans des discussions avec Onlive pour les ramener dans le droit chemin (de son licensing).
Ping : Onlive Desktop en règle avec le licensing Microsoft | calipia : le blog