La justice américaine valide l’achat de brevets Nortel par Apple et Microsoft
Le département de la justice américain serait prêt à valider l’acquisition d’une bonne partie du portefeuille de brevets de Nortel, par le groupe constitué d’Apple, Microsoft, RIM, Sony, Ericsson, EMC. Nous nous sommes fait l’écho de cette opération réalisée pour la modique somme de 4,5 milliards de dollars, et dont un des enjeux pour ses auteurs était de couper l’herbe sous les pieds de Google.
Depuis l’eau a coulé sous les ponts, et le rapport de force entre les acteurs se transforme (voir ici l’article à ce propos). Google s’est payé MMI (Motorola Mobility Inc), qui lui a offert un splendide portefeuille de brevets, dont un certains nombres liés à des éléments clés dans le domaine des télécommunications (un domaine chaud bouillant actuellement), et certains liés à des standards du marché.
Le département de la justice américain serait en passe de donner sa bénédiction au groupe d’acquéreurs du portefeuille Nortel. Ce qui constitue pour eux une bonne nouvelle, surtout à l’aune des positions offensives récemment prises par Google/Motorola. Reste à voir si ces brevets Nortel seront eux aussi porteurs de munitions de qualité dans la lutte contre Google.
Ping : Les brevets de Kodak | calipia : le blog