Microsoft se paie Nokia
Non, nous ne parlons pas ici des rumeurs de rachat de Nokia par Microsoft, rumeurs persistantes, mais toujours pas confirmées par les faits. Pas de scoop Calipia en la matière, donc 🙂
Non il s’agit ici d’un paiement de 250 millions de dollars effectués par Microsoft à Nokia. C’est Nokia qui a rendu public cette information dans un communiqué de presse à l’occasion de la publication de ses résultats (dont nous nous sommes faits l’écho dans ce blog). Selon les termes de ce communiqué, « Our broad strategic agreement with Microsoft includes platform support payments from Microsoft to us as well as software royalty payments from us to Microsoft. In the fourth quarter 2011, we received the first quarterly platform support payment of USD 250 million (EUR 180 million). ».
Il s’agit donc d’un premier versement fait par Microsoft au titre du support des plateformes Nokia pour Windows Phone. Dans l’autre sens, Nokia devra régler des royalties à Microsoft pour ses systèmes d’exploitation embarqués. Nokia indique dans son communiqué, qu’au fil des années, cet accord croisé entre Microsoft et Nokia devrait se mesurer en milliards de dollars.
Retrouvez ici le communiqué de presse complet de Nokia, avec la présentation de l’ensemble de ses résultats.