Une application iPhone et iPad de plus chez Microsoft

L’application Xbox Live était une des applications présente en exclusivité sur Windows Phone. C’est terminé, pour le bonheur des joueurs disposant d’un iPhone ou d’un iPad ! En effet l’éditeur vient de rendre disponible son application sur iOS. Une application de plus donc développée par Microsoft sur la plateforme mobile d’Apple.

Finalement, cette décision de portage préfigure-t-elle un portage de l’ensemble des applications phares de l’éditeur, ou reflète-elle simplement un constat sur les ventes mitigées de Windows Phone ?

La réponse n’est pas simple, mais visiblement Microsoft ne prend pas ces decisions à la légère. Charles Songhurst, GM Stratégie Entreprise de Microsoft Corp , précisait lors de l’événement « NASDAQ OMX » à destination des investisseurs à Londres ce mardi : «Vous devez toujours être très stratégique sur les décisions que vous faites pour savoir si vous mettez ou pas vos applications sur d’autres plateformes. Nous allons continuer à penser stratégiquement à ce sujet à l’avenir. « .

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.